Bonjour !

Ha, la rentrée... J'aime bien la rentrée cette année. Le plein de Bretagne est fait, le plein de lumière, de soleil, de découvertes, de balades, de partage en famille et entre amis. C'est avec peps et énergie que je retrouve le boulot, la maison et la machine à coudre qui, capricieuse, n'aime pas la randonnée. 

DSC_0744

Il y a aussi la joie de pouvoir mettre en ordre le blog resté en roue libre depuis juillet, d'autant que j'ai du nouveau à partager avec vous. Le blog comporte dorénavant une catégorie "couture pour dames" : j'ai commencé à coudre pour les grandes.

La collection d'été "Ma Lili d'Amour par Marraine" ayant été clôturée fin juin, je me suis surprise à répondre à la commande d'une amie, à coudre un cadeau pour une autre et à DESSINER un patron de top - improbabilité proche de 1 -  pour MOI - autre improbabilité proche de 1. Je m'en suis cousu trois exemplaires tout légers que j'ai portés en Bretagne, en promenade comme au resto, avec délectation.

Je ne connaissais pas la sensation, le plaisir, de porter un vêtement imaginé, dessiné, cousu par et pour soi. Hé bien, ce n'est pas un détail mais une vraie expérience existentielle positive, plus profonde que je l'aurais cru. Certaines connaissent ce bien-être depuis longtemps. Elles souriront sans doute devant ma naïveté.

Contente de mes balbutiements en couture pour dames et en patronage, je le suis plus encore d'avoir devant moi un millier de choses à apprendre ou à améliorer, tout un univers à découvrir. Un univers dans lequel seule l'imagination semble être la limite à la création. J'adore, je rêve, je plane. Un excès d'iode.

Je me calme et vous propose, dans les jours qui suivent, trois articles parsemés de petits tutos, de mes astuces et de mes erreurs. Ces trois billets sont bien-sûr consacrés à mes trois premiers modèles pour les Madame's :

1. le top Invitation, ma version du top June de Urban Fairy

20190731_233551

20190825_204036

20190825_204237

20190825_204347
DSC_0939

2. la tunique Valentine, une adaptation combinée des patrons Vagabonde et Janis

20190727_105704

67622195_1355033307986903_801065757810098176_n

67826071_2860256197322628_546629975344676864_n

67597972_684561571968836_837578387189923840_n

3. les trois tops Guil issus du premier patron Cathou Coud

20190813_182647

20190809_154047

20190812_222615

20190812_223028

20190803_184735

20190813_174018

Voilà qui clôture mon ouverture de rentrée ! Je remercie mes amies Tia et Valentine d'accepter de figurer sur le blog, avec tant de vie et de belle humeur.

Si vous avez apprécié cette rentrée per-iodée, laissez donc un petit pouce, un "j'aime" tout sympa. Surtout, n'hésitez pas à partager en commentaires vos expériences de couture pour soi, ce que vous y trouvez de positif et d'amusant ainsi que vos conseils.
Bisous et à tout bientôt pour l'article détaillé sur "Invitation". Cathou

DSC_0645