Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathou coud et Lili rit
2 juillet 2020

Couture Zénitude - fils de fronces

Bonjour !

Voici une astuce toute simple (qui a changé ma vie) pour distinguer les fils de fronces : utiliser un fil de canette d'une couleur improbable, bien vive, et différente de celle du fil de bobine. Plus d'hésitation au moment de choisir les deux fils sur lesquels tirer pour froncer. Ce sont les deux fils de cannette aisément repérables. Zenitude, zenitude...

20200624_033917

Au fil (ha, ha, ha) de mes découvertes et de mes progrès, je tente de partager ici avec vous quelques astuces techniques. Certaines vous sembleront évidentes voire béotiennes. D'autres, j'espère, vous simplifieront la couture. N'hésitez pas à apporter vos trucs et astuces personnels en commentaires ! Merci à vous. Bonne couture. Ciao-ciao. Cathou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah! Ah! Je fais toujours mes fronces à la main, avec du fil à bâtir... mais comme vous, j'utilise un fil de couleur complètement différente!!!!! C'est en effet bien plus visuel et bien plus pratique....<br /> <br /> ;-) ;-)
Répondre
Cathou coud et Lili rit
  • Bienvenue ! Cathou, c'est la grande, Lili, la petite. Quoique. La petite donne tant. Dès avant de naître, elle a offert à la grande d'apprendre à coudre pour préparer son arrivée. Merci ma filleule pour ce cadeau de vie supplémentaire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pour vous abonner au blog, inscrivez-vous à la
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 285 502
Caresser les étoffes
Rêver de tout coudre
Apprendre puis partager
Offrir

IMG_2012 - Copie (2)

IMG_2180

20210913_001300 - Copie

Archives
Publicité