Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathou coud et Lili rit
20 août 2020

Toscane et Limonade - patron Airelle de Citronille

Bonjour !

Lili, sa maman, la famille et moi avons tant aimé Vérone, ma première version du patron Airelle de Citronille, cousue pour les trois ans de Lili !  C'était certain, une ou deux nouvelles versions verraient le jour cet été-ci. Les voici. Ce sont la pétillante Limonade et la douce Toscane.

Limonade et Toscane :

20200621_032022

Vérone, il y a un an déjà :

20190630_171453 - Copie

Patron et ajustements - en piste pour les tutos et astuces

L'article sur Vérone est la page du blog que vous consultez le plus. Mille mercis. Cela me fait super plaisir que nous soyons raccord, vous et moi ! Vérone est, de mon humble avis, la plus adorable robette que j'avais cousue pour Lili... avant l'arrivée de Toscane et Limonade.

Un rendu à croquer certes, mais la réalisation du patron Airelle demande de la patience, un peu de technique et une pincée d'astuces.

Ce patron réclame aussi un ajustement majeur que je constatais dans mon article sur Vérone : le tour de taille est tellement grand que l'excès de tissu fait une grimace au dos, entre les bretelles, à moins de superposer largement les deux côtés de la ceinture (mon système D de l'année dernière). Cette année, j'ai modifié le tour de taille directement sur le patron.

Voici trois bonnes raisons de vous proposer, dans la catégorie "Tutos et astuces" du blog, les trucs et astuces que j'ai mis en place pour réaliser ce joli patron. Je ferai cela étape par étape, du patronage aux finitions. J'avoue qu'au vu de mes journées, un long tuto, fait d'une traite, risquerait de ne jamais voir le jour !

Fournitures

Le tissu de Limonade est une double bordure en coton de chez Michaël Miller. C'est Frolic Border In Spring par Tamara Kate.

Le tissu de Toscane est une cretonne légère de chez Mondial Textiles (Belgique).

Le fil est du Gütermann blanc (n°800). Les pressions en résine se trouvent partout dont ici et se posent facilement avec la pince PRYM que j'utilise depuis trois ans avec plaisir tant pour les pressions que pour la pose d'oeillets.

Accessoires

A chaque robette ont été assortis un ruban à chapeau (tuto ici) et, cette année, un petit masque triple épaisseur.

20200626_14285120200626_040854

Quelques photos

Toscane au jardin :

20200618_180138

20200618_182621

20200624_165757

20200624_170117

Quand Toscane gambade... : "Je galopais en liberté-é..."

IMG_2180

IMG_2181

 Limonade au jardin :

20200624_163644

20200624_170216

20200624_170302

 Sur la P'tite Dame :

IMG_2012 - Copie (2)

IMG_2233

IMG_2239

IMG_2241

IMG_2243

Merci pour votre visite. J'espère que Toscane et Limonade vous inspirent autant que Vérone le fit. Dites-moi tout en commentaire, s'il vous plaît !! Puis, quelle que soit votre préférence, rendez-vous très vite dans la rubrique "Tutos et astuces" du blog pour les détails du patronage et du montage de ce patron. N'oubliez pas de vous abonner (via la Newsletter) pour savoir quand sera publiée chaque étape du tuto. A tout bientôt. Ciao-ciao ! Cathou 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien sûr mais ça commence mal le patron chez Citronille n’arrivait pas, j’ai refait une commande, sans suite alors que ça allait jusqu’au bout règlement inclus mais pas retiré, commandé à la mercerie parisienne mercredi AM, reçu ce jour, tissu(pas le même) en commande mais vient de Singapour, à suivre…. Merci
Répondre
L
Bonjour, j’ai craqué pour ce joli modèle limonade(quel joli nom) et j’ai commandé le patron airelle, je ne connais pas ces tissus à double bordures Michael Miller j’en ai trouvé sur internet (bien sûr plus celui-ci) mais en trouve t’on dans des magasins de tissus ?? Merci d’avance et merci de partager vos jolies créations.
Répondre
G
Bonjour.<br /> <br /> Comment puis je avoir le patron de la robe toscane et limonade et airelle.<br /> <br /> Merci d avance.<br /> <br /> Giselecena@hotmail.fr
Répondre
A
elles sont magnifiques. j'ai plus de 80 ans et au sortir de la guerre, je portais ces modèles mais dans des tissus plus simples
Répondre
D
comment faire pour trouver le patron de cette robe
Répondre
Cathou coud et Lili rit
  • Bienvenue ! Cathou, c'est la grande, Lili, la petite. Quoique. La petite donne tant. Dès avant de naître, elle a offert à la grande d'apprendre à coudre pour préparer son arrivée. Merci ma filleule pour ce cadeau de vie supplémentaire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pour vous abonner au blog, inscrivez-vous à la
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 287 311
Caresser les étoffes
Rêver de tout coudre
Apprendre puis partager
Offrir

IMG_2012 - Copie (2)

IMG_2180

20210913_001300 - Copie

Archives
Publicité