Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathou coud et Lili rit
3 septembre 2020

Couverture nid d'ange évolutive

Bonjour !

J'avais le patron d'un tout petit nid d'ange depuis des lustres mais ne l'ai coupé et réalisé que quelques semaines avant la naissance de bébé Oscar.

20180128_235745

Patron

Le patron est celui de la couverture nid d'ange, patron et tuto gratuits, ici. Le patron existe en version "une pièce" et en version "poupée russe".

Versions poupée russe ou en une pièce (photos du tuto) :

couverture-bebe-nid-angeCouverture rose à pois22Couverture têtes de mort4

Fournitures

20180128_162127

Particularités - Astuces

  • Bien que le patron paraisse grand, le résultat est vraiment très petit. Heureusement, une extension du patron est prévue dans le tuto. Je l'ai vue un peu tard... puis je destinais ce nid d'ange à un tout nouveau-né. Il n'empêche que ma version est très très petite. Privilégiez donc la version plus grande.
  • Le plus : ce nid d'ange pour nourrisson se tranforme en simple couverture pour bébé plus grand ; il suffit de tout déboutonner.
  • La seule difficulté technique est de bien prendre les repères pour le boutonnage de façon à ce que la couverture se ferme joliment.
  • Astuce pour la pose des pressions PRYM : par rapport au tuto YouTube, j'ai pris l'habitude de ne plus pré-trouer mes tissus à l'aide de la pince, les trous sont tellement larges que les pressions risquent de ne pas tenir. Je perce simplement le tissu avec la pointe de la tête de pression. Pour l'explication en images de ma méthode, vous trouverez mon tuto ici.

20180128_162150

Deux petites photos

20180128_235455

20180128_235556

Merci pour votre visite à ce petit nid douillet. N'hésitez pas à commenter. Non seulement cela me fait plaisir mais cela me permet d'évaluer l'intérêt des publications et de les améliorer. Puis, petit rappel habituel : n'oubliez pas de vous abonner au blog (via la rubrique Newsletter) pour tout savoir de la suite de nos aventures couturistiques ! Ciao-ciao ! Cathou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour <br /> <br /> Ou peux t on trouver vos patrons ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
C
Merci Annie ! J'ai vu ton sac de rentrée aux couleurs automnales : il est magnifique !! A tout bientôt, bisous.
Répondre
V
Bienvenue à Oscar. Il va être bien au chaud dans ce superbe nid d'ange.<br /> <br /> Bravo Catherine<br /> <br /> Bisous
Répondre
Cathou coud et Lili rit
  • Bienvenue ! Cathou, c'est la grande, Lili, la petite. Quoique. La petite donne tant. Dès avant de naître, elle a offert à la grande d'apprendre à coudre pour préparer son arrivée. Merci ma filleule pour ce cadeau de vie supplémentaire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pour vous abonner au blog, inscrivez-vous à la
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 287 413
Caresser les étoffes
Rêver de tout coudre
Apprendre puis partager
Offrir

IMG_2012 - Copie (2)

IMG_2180

20210913_001300 - Copie

Archives
Publicité