Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathou coud et Lili rit
8 avril 2021

Calypso - d'après E&E Patterns

Bonjour !

Un année 2020 aux tonalités bien à elle et un moral qui s'y assortit, je n'ai rien publié depuis longtemps. Et vous, comment allez-vous ? J'ai vu que certaines avaient maintenu un beau cap créatif : bravo.

La première cousette d'été pour Lili s'appelle Calypso. C'est un pantalon léger qui reste prudent sur les projets de vacances en se mettant l'océan en poche.

20210408_153426

Patron et modifications

Le patron gratuit est Pleated Playsuit de E&E patterns dont j'avais fait Cerise, Reflets, Cayenne et Pointe-à-Pitre l'année dernière, quatre salopettes que Lili a bien portées. Mais une salopette n'est guère pratique pour les jours d'école.

Pour Calypso, j'ai cousu le bas de la salopette seul, auquel j'ai ajouté une ceinture cousue "à cheval". J'ai choisi la taille 6 ans pour une Lili de bientôt 5 ans.

20210408_150840

Tissus

Bien embêtée je suis. Les deux tissus ont été achetés sur je ne sais plus quel site anglais, avant le Brexit. Le tissu marin s'appelle Life of Porpoise de Dear Stella Design. C'est une cotonnade de belle densité.

Le coton bleu Jean's aspect lin est une merveille de légèreté et de douceur. Par contre, il se froisse très vite.

Couture

Le cahier technique du patron Pleated Playsuit est limpide dans ses explications en images.

Calypso a été cousu à la seule machine à coudre. Vu la légèreté du tissu et le niveau d'activité psychomotrice de Lili, j'ai utilisé un point droit renforcé (n°3 sur la Brother Innovis 27) pour toutes les coutures, et le point droit simple (en longueur 3) pour les surpiqûres.

Pour un bon maintien, les bas de jambes ont été entoilés au thermocollant léger.

Photos

20210408_150536

20210408_143131

20210408_150530

20210408_151225

20210408_151349

20210408_150421

20210408_151214

Je l'aime ce petit pantalon de reprise. S'il convient à Lili, je lui assortirais bien un top ou une blouse. Avez-vous des suggestions de patrons à me partager ? Merci ! Merci pour vos idées et merci de passer si souvent par ici ! Près de 120 000 visites au compteur, je n'en reviens pas. C'est chouette. N'oubliez pas de vous abonner (via l'inscription à la Newsletter) pour plus d'aventures couturistiques.
Ciao-ciao. Cathou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci !! Au fond ce n'est pas très compliqué, un peu de minutie et ... quelques calculs :) .
Répondre
G
j'admire... rien que la ceinture semble un travail d'expert
Répondre
C
Très beau, bravo
Répondre
V
Vivement retrouver notre océan, et pas que dans nos poches! Et cette fois, se revoir!!!
Répondre
C
Très joli!
Répondre
Cathou coud et Lili rit
  • Bienvenue ! Cathou, c'est la grande, Lili, la petite. Quoique. La petite donne tant. Dès avant de naître, elle a offert à la grande d'apprendre à coudre pour préparer son arrivée. Merci ma filleule pour ce cadeau de vie supplémentaire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pour vous abonner au blog, inscrivez-vous à la
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 287 413
Caresser les étoffes
Rêver de tout coudre
Apprendre puis partager
Offrir

IMG_2012 - Copie (2)

IMG_2180

20210913_001300 - Copie

Archives
Publicité