Bonjour !

J'avais le patron d'un tout petit nid d'ange depuis des lustres mais ne l'ai découpé et réalisé que quelques semaines avant la naissance de bébé Oscar. 

20180128_235745 

Patron

Le patron est celui de la couverture nid d'ange, patron et tuto gratuits, ici. Le patron existe en version "une pièce" et en version "poupée russe".

Versions poupée russe ou en une pièce (photos du tuto) :

couverture-bebe-nid-angeCouverture rose à pois22Couverture têtes de mort4

Fournitures

  • Minky ou minkee blanc et pressions KAM de chez Mondial Textiles
  • Tissu coton gris de chez Tissus.net
  • Et toujours du fil Gütterman

20180128_162127

Particularités - Difficultés - Astuces

  • Bien que le patron paraît grand, le résultat est vraiment très petit. Heureusement, une extension du patron est prévue dans le tuto. Je l'ai vue un peu tard... puis je destinais ce nid d'ange à un tout nouveau-né. Mais quand même ma version est très très petite. Peut-être une erreur de ma part, un excès de laxisme sur les marges de couture, je ne sais pas. Un conseil donc : privilégiez la version plus grande.
  • Le plus : ce nid d'ange pour nourrisson se tranforme en simple couverture pour bébé plus grand ; il suffit de tout déboutonner.
  • La seule difficulté technique est de bien prendre les repères pour le boutonnage de façon à ce que la couverture se ferme joliment.
  • Astuce pour la pose des pressions KAM : le tuto pour la pose des pressions en résine est ici. Par rapport à ce tuto, j'ai pris l'habitude de ne plus pré-trouer mes tissus à l'aide de la pince, les trous sont tellement larges que les pressions risquent de ne pas tenir. Je perce simplement le tissu avec la pointe de la tête de pression.

20180128_162150

Et deux petites photos de ma version terminée

20180128_235455

20180128_235556

N'hésitez pas à me contacter (bouton "contacter l'auteur", là, à droite) et à aimer, voter, commenter cet article. Non seulement cela me fait plaisir (c'est bon, ça !) mais cela me permet d'évaluer l'intérêt des publications et de les améliorer en fonction de vos demandes et critiques. Merci ! Cathou