Bonjour !

Pas de pas à pas complet et exhaustif pour ma version du nid d'ange à pans croisés, destiné à bébé Oscar. Mais quand même quelques photos, et les rubriques "personnalisation", "difficultés - astuces" et "fournitures".

20180204_232928

Personnalisation

Deux originalités par rapport au tuto du nid d'ange à pans croisés :

  1. j'ai remplacé la petite patte décorative par une composition de tissus de style patchwork pour le pan supérieur, dans la gamme de tissus choisie par la Maman de bébé Oscar ;
  2. j'ai remplacé les nouettes de la capuche par trois pattes de boutonnage et trois gros boutons.

Difficultés - Astuces

  1. J'ai eu un peu de mal à comprendre le sens des pièces en cours d'assemblage et si je refais le boulot, je suivrai à nouveau le tuto !
  2. Petite astuce : si vous choisissez des nouettes en ruban de satin, n'oubliez pas de brûler (faire fondre avec un briquet) les extrémités intérieures des nouettes AVANT la couture. J'avais oublié... Résultat : au lavage, les rubans se sont érayés, effilochés, et sont simplement sortis des coutures. J'ai dû jouer du découd-vite pour rouvrir les coutures, y glisser de nouveaux rubans (extrémités fondues !!!) et refermer au point invisible, à la main.

Fournitures

  1. Toutes les cotonnades de ce projet viennent de chez Tiissu.net.
  2. Le minkee ou minky, la polaire, les boutons, le ruban de satin et le fil Gütterman sont de chez MondialTextiles.

Photos et détails

20180204_232949

20180204_233014

20180204_233055

Oups, j'oubliais, pardon : le tuto complet se trouve ici.

N'hésitez pas à me contacter, à aimer et à voter pour cet article ! Cela fait plaisir et m'aide à évaluer l'utilité de mes contributions à la blogo-couturo-sphère.