Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathou coud et Lili rit

Panneau organisateur - trousseau de Lili

Bonjour !

En juin 2016 bat son plein la finalisation de l'espace bain et change dans la chambre de ma Lili. Elle pointera le bout de son nez dans quelques semaines ! La table à langer est montée et, juste à côté, Papynou a encastré et raccordé la petite baignoire. Arrivée d'eau, évacuation et protection des murs adjacents, tout est en ordre.

De mon côté, j'ai deux mois d'expérience en couture... et j'utilise les chutes des tissus Minky choisis par la future Maman pour la déco du lit (faite par une couturière professionnelle). J'en fais deux coussins, deux panières et un panneau mural pour avoir tout sous la main lors des soins de la petite. Le voici, photographié après des mois d'utilisation (je me répète, à l'époque, je ne pensais pas que mes aventures couturesques allaient perdurer) : 

DSC_0806

Patron

Sur une grande feuille de papier, j'ai dessiné le panneau en fonction de la place disponible au-dessus de la baignoire, des chutes de Minky que j'avais, et de ce que j'imaginais devoir y être rangé.

Le panneau terminé est quasi un carré de 45x45 cm. A ces dimensions, il faut ajouter une marge de couture d'1 cm tout autour et la hauteur du rabat supérieur (7 ou 8 cm) qui, cousu sur l'arrière, sert de coulisse à la barre du support métallique (une autre oeuvre de Papynou).

Fournitures

Un coupon de cotonnade orange pour l'avant, un turquoise pour l'arrière ; de la ouatine de rembourrage (type ouatine à patchwork) ; des chutes de Minky ; et déjà du fil Gütterman.

Assemblage

La couture de l'ensemble suit le tuto du panneau vide-poches du blog La Fée Paillette. J'ai cependant remplacé les nouettes par un rabat pour un meilleur maintien.

Voili, voiloù, ce billet est terminé et bien plus court que le temps de réalisation de ce panneau lorsque j'étais toute débutante. Mais que de plaisir à créer des choses avec nos petits doigts ! Qu'en pensez-vous ? Dites-moi tout cela en commentaires si vous voulez ! Cathou

Publicité
Publicité
Cathou coud et Lili rit
  • Bienvenue ! Cathou, c'est la grande, Lili, la petite. Quoique. La petite donne tant. Dès avant de naître, elle a offert à la grande d'apprendre à coudre pour préparer son arrivée. Merci ma filleule pour ce cadeau de vie supplémentaire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pour vous abonner au blog, inscrivez-vous à la
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 287 850
Caresser les étoffes
Rêver de tout coudre
Apprendre puis partager
Offrir

IMG_2012 - Copie (2)

IMG_2180

20210913_001300 - Copie

Archives
Publicité