Bonjour !

Pour compléter progressivement mon petit historique d'apprentie couturière, voici les photos des deux turbulettes Pomme de Citronille (patron en vente ici) que j'ai cousues pour ma Lili, l'hiver 2016-2017. C'étaient mes presque débuts en couture, sans prise de risque, sans composition de tissus, sans biais, sans passepoil, sans surpiqûre, sans appliqué, mais en suivant rigoureusement le patron et sa notice de montage.

Je n'avais à l'époque aucun projet de blog. Je n'ai donc à vous montrer que les photos des deux turbulettes terminées. Mais je suis en train d'en coudre une pour bébé Oscar : les photos des quelques étapes clés de la couture de Pomme arriveront tout bientôt. Promis.

Turbulette Pomme en taille 6-12 mois :

20170127_013228

Turbulette Pomme en taille 18-24 mois :

20170208_045219


Fournitures
Tout vient de chez Mondial Textiles :

  • cotonnade blanche ;
  • coton jean's à chemise (donc fort léger) "soleils" et "étoiles", choix de la Maman de ma Lili ;
  • doublure ouatine pour patchwork ;
  • pressions en résine ;
  • et (déjà puis comme toujours) du fil Gütterman.

     

Patron - personnalisations - difficultés

Le patron est Pomme de chez Citronille dont la réalisation est clarissime dans le livret de coupe-montage fourni avec le patron. Quoique début-débutante à l'époque, je ne me souviens d'aucune difficulté.

Mes touches personnelles sont :

  1. les pressions en résine qui remplacent les nouettes prévues ;
  2. la doublure en ouatine (c'était l'hiver...et il neigeait en Haute Belgique - ben oui, la Haute Belgique existe !) ;
  3. l'ajout d'un point d'attache - une pression - dans le bas de la deuxième turbulette, car à chaque sieste, un petit pied de ma Lili se faufilait d'office à l'extérieur de la première version.

A tout bientôt pour compléter cet article sur Pomme dont je suis en train de coudre une nouvelle version, sans oublier d'en photographier le making of.
Ajout du 23 octobre 2018 : le tuto plus complet est ici.

N'hésitez pas à "aimer" et tout ça. Merci !