Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathou coud et Lili rit
9 octobre 2018

Panière et lingettes lavables pour bébé

Bonjour !

Voici ma panière aux 56 lingettes lavables ou comment doter de plus de joie encore et d'une moindre empreinte écologique l'arrivée de bébé.

20180125_145950

Fournitures

Petit cocorico, les 56 lingettes ont été coupées dans les chutes d'un tissu nid d'abeille/éponge blanc, déjà largement utilisé pour ma Lili. Pour la corbeille, j'ai utilisé le même tissu nid d'abeille/éponge blanc et une cotonnade à triangles gris de chez Tissus.net. Mon fil est toujours du fil Gütterman.

Patrons - tutos - matériel

Pour la panière, j'ai préféré un patron qui permet que la panière soit un vrai parallélépipède (tuto ici) plutôt qu'une forme approchante aux angles inférieurs coupés (tuto ici), mais c'est une simple question de goût personnel.

Quant aux lingettes, c'est armée de mon cutter rotatif , de mon tapis de coupe auto-cicatrisant et de ma règle à patchwork que j'ai découpé des carrés de 12cm de côté dans l'épais tissu nid d'abeille/éponge. C'est assez simple en suivant les bordures des petits carrés du nid d'abeille, une fois le tissu bien positionné.

Difficultés ?

Aucune difficulté pour couper et coudre la panière. Les pas à pas de la blogosphère sont clarissimes.

Pour border, surfiler les lingettes, j'ai un peu chipoté pour le choix du point zig-zag, sa longueur et sa largeur. Mais avec quelques essais sur des chutes de tissu, on y arrive et on se lance.

La vraie difficulté pour moi, difficulté accompagnée de mouvements d'humeur à l'encontre de ma Brother (qui me nargue en restant de marbre malgré mon vocabulaire fleuri), la vraie difficulté donc, est d'éviter que le bord du tissu ne s'engouffre et se coince dans le trou de piqûre..., particulièrement au passage des angles. A la dixième lingette, tout s'améliore. Question de pratique.

Une belle satisfaction : bien que réticente à la réception du cadeau, la maman utilise maintenant ces lingettes lavables.

Quelques photos

20180125_145803

20180117_225415

20180125_145912

20180117_225423

Merci pour votre visite. J'espère que cet article vous inspire ou vous aide quelque peu ! Pour progresser avec Lili et moi dans la couture et les créations pour enfants - des jouets adaptés aux vêtements - n'oubliez pas de vous abonner à la Newsletter et de m'écrire vos astuces ou questions dans les commentaires ! Merci et à tout bientôt. Cathou

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour !<br /> <br /> Je suis en train de faire la même chose pour un cadeau de naissance et je n'avais pas encore trouver le modèle pour la paniere. Je pense que je vais faire la même que vous. <br /> <br /> Très jolie réalisation<br /> <br /> Sophie
Répondre
Cathou coud et Lili rit
  • Bienvenue ! Cathou, c'est la grande, Lili, la petite. Quoique. La petite donne tant. Dès avant de naître, elle a offert à la grande d'apprendre à coudre pour préparer son arrivée. Merci ma filleule pour ce cadeau de vie supplémentaire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pour vous abonner au blog, inscrivez-vous à la
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 287 956
Caresser les étoffes
Rêver de tout coudre
Apprendre puis partager
Offrir

IMG_2012 - Copie (2)

IMG_2180

20210913_001300 - Copie

Archives
Publicité