Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathou coud et Lili rit
8 décembre 2018

Au-delà de l'étiquette...

Bonjour !

Jusqu'au printemps 2018, aucune robe n'était sortie de l'atelier de Marraine pour sa Lili. Accessoires, tapis de jeux, jouets, livres en tissu, coussins, bandanas, serre-tête, gigoteuses et couvertures nomades, oui, mais pas de robette.

Puis je me suis lancée... Envie de faire des choses pour Lili, un peu chaque jour malgré ces maudits kilomètres qui nous séparent. Envie de la savoir toute fière et contente dans mes modestes réalisations, faites de mes mains. L'aimer tout simplement et lui faire savoir pour qu'elle en profite et en grandisse. Tant d'envie pour une petite collection exclusive, une petite étiquette, la griffe de notre complicité : "Ma Lili d'Amour par Marraine".

 

20180510_202749

Quand il s'agit de Lili, j'ai l'affectomètre à 10 000. Passons donc plutôt aux premières réalisations : cinq robes trapèze en taille 18 mois, baptisées Flore, Dissidence, Jun, Jil, et Envol. Avant de vous les présenter chacune dans un message distinct, voici ce qu'elles partagent, elles et leurs accessoires.

Patron de base : il s'agit du simple patron gratuit de la robe chasuble Petit Citron : ici.

Patrons réalisés, inspirations, aides

- Pour réaliser ma première robe trapèze, j'ai suivi le pas à pas de Lucie, du blog Laisse Luciefer (ici). Elle fournit et explique une version réversible du patron ainsi qu'une quirielle de petites techniques. Merci Lucie.

- Pour l'utilisation du pied presseur spécial passepoil, du pied à biais et autres astuces, merci à Elsa Couture

- Pour le tuto du chapeau réversible, c'est encore Laisse Luciefer (ici).

- Pour le sac à main, voyez par ici, chez La Barakossa.

- Et pour les chouchous, direction le tuto de Mademoiselle Petit Pois, ici.

S'il vous restait un doute, il est maintenant levé : je ne suis pas autodidacte en couture, je suis toilodidacte. Adieu, bye bye toute croyance en ma créativité endogène.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cathou coud et Lili rit
  • Bienvenue ! Cathou, c'est la grande, Lili, la petite. Quoique. La petite donne tant. Dès avant de naître, elle a offert à la grande d'apprendre à coudre pour préparer son arrivée. Merci ma filleule pour ce cadeau de vie supplémentaire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pour vous abonner au blog, inscrivez-vous à la
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 288 507
Caresser les étoffes
Rêver de tout coudre
Apprendre puis partager
Offrir

IMG_2012 - Copie (2)

IMG_2180

20210913_001300 - Copie

Archives
Publicité